Traitement de la dépression nerveuse

L’organisation mondiale de la santé a publié des statistiques qui indiquent que 20 % des personnes habitant dans les pays développés développeront une dépression dans leur vie.

Malgré ces chiffres qui peuvent faire peur, sachez que vous avez des armes et vous pouvez agir. Vous pouvez devenir l’auteur de votre guérison, sortir de la dépression et retrouver une vie normale riche en activités et en plaisir. La seule condition à cela et que vous preniez part de façon active à votre guérison.

Vous allez pouvoir retrouver le goût de vivre et l’énergie que vous aviez dans le passé.

Plus vous en saurez sur la dépression, plus vous serez à même de vous traiter efficacement pour en guérir.

 

Pourquoi les approches traditionnelles de la dépression arrivent plus à soulager qu’à guérir ?

Voici plusieurs erreurs que tout le monde fait à propos de la dépression :

Contrairement à ce que l’on croit, la dépression n’est pas une maladie au sens biologique du terme. Il faut essayer de comprendre ce qu’est vraiment la dépression car c’est le premier pas vers la guérison.

Les médicaments ne sont pas un remède pour guérir de la dépression. Ils ne font que postposer le problème. Ils ne font qu’appuyer sur la touche pause du problème. Ils vous déconnectent de votre dépression nerveuse (et malheureusement d’une bonne partie de vous-même) mais ne la guérissent pas.

Quant aux psychothérapiques classiques ou à la psychanalyse traditionnelle, elles sont en définitive peu efficace même si elles font du bien sur le court terme. Elles font du bien car elles nous permettent de parler à quelqu’un. Mais elles ne résolvent absolument rien au niveau de votre cerveau, c’est-à-dire au niveau des connexions neuronales qui provoquent la dépression. En effet les neurosciences ont terriblement évolué au cours de ces vingt dernières années. Et aujourd’hui on est en mesure de comprendre ce qui se passe exactement dans le cerveau de quelqu’un qui souffre de dépression. Et les analyses faites au scanner du cerveau de personnes traitées contre la dépression via des approches traditionnelles montrent bien que rien n’est guéri au niveau neuronal.

 

Qu’est-ce qui se passe au niveau de vos neurones lorsque vous souffrez de dépression ?

Le problème est que la dépression se situe dans votre cerveau émotionnel que vous ne pouvez pas contrôler par un échange verbal avec un psychothérapeute. La méthode que nous vous proposons agit elle directement au niveau de ce cerveau émotionnel sans passer par un échange verbal avec un thérapeute. Notre méthode fait partie de ces nouvelles neurothérapies qui grâce à des moyens simples et naturels agissent directement au niveau des neurones du cerveau. Et plus exactement sur les verrous émotionnels qui sont à l’origine de votre dépression.

oui-je-veux-sauver-mon-couple