Pourquoi les autres traitements de la dépression sont inefficaces ?

Qu’est ce qui rend les autres procédés inefficaces ?

Les autres techniques ne parlent presque que de conditionnement positif et de réorganisation mentale. Ces techniques se rattachent à la psychologie directement issue des thérapies cognitives ou du comportement. Ces techniques de réorganisation sont difficiles et demandent beaucoup de temps pour des améliorations à peine visibles voire totalement absentes.

L’objectif est de modifier complètement votre mode de vie et vos habitudes. Comme toute éducation, cela prend beaucoup de temps, beaucoup trop. En plus, ces techniques font carrément l’impasse sur un point essentiel : ce n’est pas vous le seul maître à bord car la dépression a pris la place du capitaine à la barre.

Ces techniques veulent substituer à vos réactions négatives et à vos idées noires des réactions positives et une vision plus optimiste des choses, par programmation. Mais cette tentative de manipulation ne guérit rien du tout, c’est seulement de la poudre aux yeux. Pour en finir pour toujours avec la dépression, il faut soigner quelque chose au plus profond du cerveau, dans le système limbique, siège des émotions. C’est le point d’origine de la dépression et c’est le seul endroit où il faut agir…

Plus dramatique concernant ces différentes techniques est la gestion totalitaire qu’elles veulent vous faire adopter. La maîtrise absolue comme thérapie … Mais vouloir cloisonner notre esprit a des conséquences sérieuses sur la durée ! Lutter contre ses idées noires en permanence est épuisant. Et je sais de quoi je parle, car je m’y suis essayé pendant de nombreuses années, sans succès … Au final, j’ai connu des moments de dépression encore plus intenses, comme le contre coup de ses tentatives de gestion. Il faut dire qu’un beau jour, j’ai vu s’effondrer comme un château de carte le dispositif de contrôle que j’avais élaboré pièce par pièce pendant si longtemps : ça m’a anéanti de voir que mes efforts au quotidien avaient été vains !

Les tentatives de maîtrise vont inévitablement augmenter votre anxiété.

Finalement, nous ne demandons pas grand-chose à la vie …vivre tranquillement sans avoir à calculer sans arrêt ce qui pourrait ou non nous arriver, sans avoir à porter sur nos épaules tout le poids de la dépression et de nos idées noires. Une gestion de chaque instant est trop pesante alors que nous aspirons seulement à un peu plus de liberté, à être libérer de ce poids.

Cette technique ne vous coûtera aucune peine et au bout de quelques heures de pratique vous pourrez enfin vous libérer de ce poids qui vous entrave, et pour de bon !

Vous allez vous retrouver tel que vous étiez avant tout ça …

Libérer de la dépression et de l’état dépressif qui vous emprisonnaient et vous empêchaient de mordre la vie à pleines dents.

oui-je-veux-sauver-mon-couple